Boy George soutient Macron... pendant quelques minutes

par Antoine RONDEL
Publié le 2 mars 2017 à 14h17, mis à jour le 2 mars 2017 à 14h44
Boy George soutient Macron... pendant quelques minutes

FURTIF - Attribuant à Emmanuel Macron l'étiquette de candidat de la gauche, le célèbre chanteur britannique a brièvement apporté son soutien en candidat, ce jeudi, avant de le retirer, quand on lui a appris que ce n'était pas vraiment le cas.

Emmanuel Macron aura eu sa Beyoncé, l'espace de quelques minutes. Jeudi 2 mars, alors qu'il présentait son programme au Pavillon Gabriel, le candidat d'"En Marche !" aura eu le plaisir, après François de Rugy et Jean Arthuis, de recevoir le soutien de... Boy George. Le chanteur du groupe de new wave Culture Club - et interprète de l'indépassable "Do You Really Want To Hurt Me" - s'est en effet, tel Queen B soutenant Hillary Clinton - fendu d'un tweet où il disait tout le bien qu'il pensait de l'ancien pensionnaire de Bercy. "J'aime la France et j'espère qu'Emmanuel Macron l'empêchera de virer à droite !"

Un tweet bienveillant, mais malavisé, qui a donné le sourire à certains internautes, l'un d'entre eux se demandant, en référence à son tube, "s'il voulait vraiment blesser Fillon". Car si Emmanuel Macron use fréquemment du "ni gauche ni droite" dans la façon dont il se présente aux électeurs, que ses adversaires politiques le présentent tout le temps comme l'héritier de François Hollande et du socialisme, plusieurs utilisateurs de Twitter ont fait remarquer à Boy George qu'Emmanuel Macron, chantre d'une déréglementation du travail et de la fin des 35 heures, n'était pas exactement un gauchiste.

Dont acte. Boy George, qui doit donc être de gauche ("Macron est libéral : berk"), retire finalement son tweet. Et de conclure la séquence en se demandant qui était le représentant de la gauche à la présidentielle. Si les noms de Mélenchon, Poutou et Hamon ont bien été soufflés à l'artiste, il n'a pas fait de commentaire depuis.

Macron refuse qu'on le qualifie de "hollandais"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Antoine RONDEL

Tout
TF1 Info