Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Brigitte Macron à propos de son mari : "Ce n'est pas marrant de vivre avec Jeanne d'Arc"

La rédaction de LCI
Publié le 9 février 2017 à 16h33, mis à jour le 9 février 2017 à 16h49
Brigitte Macron à propos de son mari : "Ce n'est pas marrant de vivre avec Jeanne d'Arc"

Source : PASCAL GUYOT / AFP

LE MESSIE - Emmanuel Macron entendrait-il des voix ? Ou aurait-il pris la grosse tête ? "Ce n'est pas marrant de vivre avec Jeanne d'Arc", aurait déclaré sa femme Brigitte à un ami, d'après Paris Match.

Dans l’édition datée du 9 février de Paris Match, dont le couple Macron fait la couverture, une petite phrase de Brigitte Macron n’est pas passée inaperçue. "Il faut que tu m’aides à le calmer. Tu sais, ce n’est pas marrant de vivre avec Jeanne d’Arc", aurait confié la femme du candidat à un ami.

Reste à savoir si Brigitte Macron sous-entend que son mari entend des voix comme Jeanne d’Arc ou s’il se pense déjà en héros et sauveur de la France.

Jeanne d'Arc : "Un rêve fou" qui s'est imposée "comme une évidence"

Au mois de mai dernier à Orléans, le président d’"En Marche !" avait rendu hommage à Jeanne d’Arc, qui avait "fendu le système" et "su rassembler la France". "Elle était un rêve fou, elle s’impose comme une évidence", avait lancé Emmanuel Macron. Ce dernier a souvent été comparé au Christ, notamment lors de son premier grand meeting le 10 décembre, où il avait prononcé la fin de son discours les bras en croix. 

Le discours exalté de Macron parodié sur TwitterSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info