La présidence Donald Trump

Comme Donald Trump, Marine Le Pen peut-elle déjouer les pronostics des sondages et remporter le scrutin en mai ?

Vincent Michelon
Publié le 9 novembre 2016 à 11h47, mis à jour le 10 novembre 2016 à 0h24
Comme Donald Trump, Marine Le Pen peut-elle déjouer les pronostics des sondages et remporter le scrutin en mai ?

Source : AFP

INTERVIEW - La victoire du candidat populiste républicain Donald Trump à la présidentielle américaine suscite mercredi l'appétit de la candidate du FN, qui y voit une victoire du "peuple" contre les "élites". Si la tendance semble favorable à l'extrême droite française, le politologue Thomas Guénolé ne croit pas pour autant à sa victoire en mai prochain.

Donald Trump victorieux, Marine Le Pen exulte. La candidate du FN a été l'une des premières, au sein de la classe politique française, à saluer le président élu, ou plutôt à se satisfaire de la défaite des "élites" illustrée par Hillary Clinton. A l'instar de son numéro 2, Florian Philippot, elle a vu dans l'élection du milliardaire une manifestation de la "liberté" du peuple américain, et un signe encourageant pour son parti qui porte, lui aussi, un discours protectionniste et anti-immigration. Comme Donald Trump aux Etats-Unis, Le FN peut-il déjouer les pronostics des sondages en France et remporter le scrutin en mai prochain ? Le point avec Thomas Guénolé, politologue et enseignant à Science-Po. 

Ségolène Royal sur la victoire de Trump : "Il faut faire attention à respecter l'intelligence des électeurs"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
JT 20h – Donald Trump, le candidat qui a défié toutes les statistiques Source : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Vincent Michelon

Tout
TF1 Info