Emmanuel Macron : enfant, mari, beau-père et grand-père à 39 ans !

par Tiphaine PAUCOT-LANDELLE
Publié le 8 mai 2017 à 16h50, mis à jour le 8 mai 2017 à 20h10
Emmanuel Macron : enfant, mari, beau-père et grand-père à 39 ans !

FAMILLE - Marié à Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée, Emmanuel Macron a hérité de trois enfants et sept petits-enfants. Avec sa femme, ils ne seront pourtant que deux à s’installer à l’Élysée car les enfants sont déjà bien grands, aussi grands que lui. Découvrez la famille atypique d’Emmanuel Macron.

Il n’est pas encore installé à l’Élysée que le nouveau couple présidentiel a déjà bien fait parler de lui. Et pour cause : il présente une forme atypique de la famille. Emmanuel Macron a épousé Brigitte Trogneux et renoncé à avoir des enfants en 2007. "C'est un choix que l'on a assumé, que j'ai dû faire très jeune étant donné la différence d'âge", a-t-il expliqué à BFM TV

C’est à 15 ans qu’il rencontre Brigitte pour la première fois, elle est alors son professeur de théâtre. Malgré la différence d’âge, il tombe amoureux d’elle au cours des nombreux rendez-vous passés à écrire une pièce ensemble. 

À l’étranger, Brigitte Macron choque autant qu’elle passionneSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

En l’épousant en 2007, il prend le rôle de beau-père auprès des trois enfants issus du précédent mariage de Brigitte avec Jean-Louis Auzière. Laurence a le même âge qu’Emmanuel Macron ; ils étaient dans la même classe au lycée de La Providence à Amiens. C’est d’ailleurs elle qui a parlé de lui à sa mère avant qu’ils ne se rencontrent. Elle est aujourd’hui cardiologue en région parisienne. 

Avocate, Tiphaine Auzière s’est montrée particulièrement investie dans la campagne de son beau-père. Active sur les réseaux sociaux, elle n’a pas hésité à aller à la rencontre des électeurs pour vanter les mérites du candidat d'En Marche!. À 32 ans, elle a également pris la tête d’un comité de soutien du mouvement EM! dans les Hauts-de-France. 

Emmanuel, le vilain petit canard chez les Macron

L’aîné de la fratrie est plus discret mais tout aussi engagé. À 42 ans, Sébastien Auzière s’occupe de la gestion des réseaux sociaux de son beau-père, plus jeune que lui. L’âge n’est visiblement pas un motif pour ne pas s’entendre chez les Macron-Auzière. 

De cette famille recomposée, Emmanuel Macron a ainsi hérité de sept "petits-enfants" et pour lui, les liens du cœur sont tout aussi importants que ceux du sang. Il est d’ailleurs régulièrement aperçu avec eux, notamment à la sortie de l’école et est décrit comme un papy-gâteau.  

Les chemins tout tracés, Emmanuel Macron n’en veut pas. Très tôt, il prend la place du vilain petit canard en refusant de suivre la tradition familiale : la médecine. Son frère, Laurent, et sa sœur, Estelle, ont tous deux fait carrière dans le milieu médical. Lui est cardiologue, elle est néphrologue. Cette appétence pour la médecine, ils la tiennent de leurs parents, Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d’Amiens, et Françoise Noguès, médecin et conseillère de la sécurité sociale. Loin des médias, les Macron n’en reste pas moins une famille unie


Tiphaine PAUCOT-LANDELLE

Tout
TF1 Info