Les partis avaient jusqu'à vendredi 18h pour déposer leurs candidatures.
En tout, ce sont 37 listes de 81 candidats qui sont publiées ce samedi au "Journal officiel".

Trente-sept listes ont déposé leur candidature pour les élections européennes du 9 juin en France (retrouvez notre dossier consacré au scrutin ici), soit trois de plus qu'en 2019, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié samedi au Journal officiel. 

La date limite pour le dépôt des candidatures avait été fixée à vendredi 18h, chaque liste devant compter 81 noms, soit le nombre d'élus pour la France au Parlement européen.

"Pour une humanité souveraine" en 1er sur les panneaux d'affichage

Le ministère de l'Intérieur a également procédé à un tirage au sort afin de déterminer l'ordre d'attribution des panneaux d'affichage électoraux. C'est la liste "Pour une humanité souveraine",  jusqu'ici quasiment inconnue, qui a remporté ce tirage au sort.

De nombreuses listes défendant l'environnement, la souveraineté française, mais aussi les enfants ou la langue internationale espéranto, s'ajoutent aux candidatures des principales formations politiques. Une liste "Free Palestine" est également présente, menée par le président de l'Union des démocrates musulmans français (UDMF), Nagib Azergui, qui avait déjà été candidat en 2019.

La liste du Rassemblement national (RN) conduite par Jordan Bardella est aujourd'hui nettement en tête dans les sondages, autour de 30% d'intentions de votes, devant celle de la majorité macroniste menée par Valérie Hayer et le Parti socialiste/Place publique de Raphaël Glucksmann. Le 21 mai, les huit principales têtes de listes débattent dans "La Grande confrontation" sur LCI à 20h30. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info