Législatives : la République en Marche publie une nouvelle liste avec 511 candidats investis, dont 255 femmes

par Matthieu JUBLIN
Publié le 15 mai 2017 à 22h10
Législatives : la République en Marche publie une nouvelle liste avec 511 candidats investis, dont 255 femmes

INVESTITURES - Le mouvement d'Emmanuel Macron, la République en Marche (REM), a publié lundi soir une nouvelle liste de ses candidats investis pour les élections législatives. On y trouve 511 noms (contre 428 dans l'ancienne liste) dont celui de la numéro du Modem, Marielle de Sarnez.

On en sait un peu plus sur les candidats de la République en Marche (REM) pour les législatives. Alors que le mouvement d'Emmanuel Macron a annoncé que la totalité des candidats investis serait connue "d'ici le milieu de la semaine", le mouvement a révélé ce lundi soir une nouvelle liste avec 511 noms.

Parmi les nouvelles têtes qui figurent dans cette liste, la numéro 2 du MoDem, la députée européenne Marielle de Sarnez, se voit investie à Paris, tout comme Marc Fesneau, secrétaire général du parti, dans le Loir-et-Cher. Au total, on compte dans cette nouvelle liste 255 candidatures féminines et 256 candidatures masculines.

La précédente liste ne comportait que 428 noms et sa publication avait causé des tensions entre la REM et François Bayrou. Ce dernier avait indiqué que la liste initiale publiée par la REM n'avait "pas son assentiment" car trop peu de candidats venant  du MoDem y figuraient. Puis le président du parti centriste d'annoncer vendredi qu'un projet d'accord "solide et équilibré" avait finalement été trouvé.


Matthieu JUBLIN

Tout
TF1 Info