Dans l’Essonne, un homme de 89 ans glisse son bulletin dans l’urne... et décède

Publié le 7 mai 2017 à 17h13
Dans l’Essonne, un homme de 89 ans glisse son bulletin dans l’urne... et décède

FAIT DIVERS - L’octogénaire a été pris d’un malaise. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé ce dimanche matin.

Il a glissé son bulletin dans l’urne... et est décédé. Ce dimanche matin, à Draveil, dans l’Essonne, un triste évènement a eu lieu dans le bureau de vote de la commune. 

D’après Le Parisien, un homme de 89 ans  est venu, accompagné de son fils, pour accomplir son devoir de citoyen, un peu après 8 heures ce dimanche matin. Mais l’homme a été "pris de douleurs dans la poitrine", et a "perdu connaissance". Les secours ont été immédiatement alertés, et le bureau de vote a été fermé le temps de leur intervention. Mais le médecin n’a pu que constater le décès. Le bureau a été rouvert aux alentours de 9 h.

Un décès du même type la semaine dernière

Selon les informations du Parisien, l’homme a cependant  "eu le temps de glisser son bulletin dans l’urne avant de succomber à son arrêt cardiaque". 

VIDEO. Urnes, isoloirs, panneaux… les coulisses d’une usine spécialisée dans les élections Source : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Ce fait divers tragique n'est pas sans rappeler celui survenu  lors du premier tour : dimanche 23 avril, à Font-Romeu, dans les Pyrénées Orientales, un électeur âgé de 87 ans s’était là aussi effondré en sortant de l’isoloir, victime d’un malaise cardiaque. "Les sapeurs-pompiers et  les services du Samu ont été dépêchés sur place en urgence tandis que toutes les personnes présentes dans le bureau de vote, hormis les assesseurs, étaient évacuées et le scrutin suspendu", rappelle l’Indépendant.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info