Bana, la jeune fille qui tweetait depuis Alep, envoie un message à Emmanuel Macron

par Tanguy HAMON
Publié le 8 mai 2017 à 6h00
Bana, la jeune fille qui tweetait depuis Alep, envoie un message à Emmanuel Macron

REQUÊTE - Bana Alabed, la fillette de 7 ans qui racontait sur Twitter la guerre à Alep, en Syrie, a publié une vidéo où elle demande à Emmanuel Macron de "faire quelque chose pour les enfants du monde".

Emmanuel Macron est à peine élu président de la République que les sollicitations affluent de tous les côtés. L’une d’entre elles a été particulièrement remarquée, puisqu’elle provient de la jeune syrienne Bana Alabed, connue sur les réseaux sociaux pour avoir partagé depuis la ville anciennement assiégée d’Alep le quotidien de la guerre en Syrie. Désormais réfugiée en Turquie, la fillette de 7 ans a demandé au nouveau président d’agir "pour les enfants du monde".

"Cher président, faites quelque chose pour les enfants du monde, débute-t-elle. Pensez à leur éducation et à leur vie. Chaque enfant doit pouvoir aller à l’école. Merci". Son message avait déjà été retweeté plus de 800 fois au petit matin, ce lundi 8 mai.

En janvier, la fillette avait adressé une lettre ouverte à Donald Trump, lui demandant d’intervenir en Syrie. Suite aux frappes américaines du mois d’avril, elle l’avait ensuite remercié, pour "son action contre les assassins de (s)on peuple".


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info