2017 - L'ancien ministre de l'Economie a officialisé ce mercredi matin à Bobigny (Seine-Saint-Denis) sa candidature à l'élection présidentielle. Contre une France et un système politique "bloqués", il veut porter une "révolution démocratique" et se place "sous le signe de l'espérance".
Le long (et faux) suspense a pris fin fin ce mercredi. Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle 2017, à l'occasion d'un déplacement à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L'ancien ministre de l'Economie de François Hollande se lance enfin, près de trois mois après avoir démissionné du gouvernement pour se consacrer à son mouvement politique "En Marche !"
Sa candidature, qui ne passera par la primaire de la gauche, complique la donne pour le Parti socialiste et notamment son ancien mentor, François Hollande, ce dernier ne devant faire connaître sa propre décision qu'en décembre. Initialement, c'est également "avant Noël" qu'Emmanuel Macron devait se lancer. S'il a choisi d'accélérer le pas, c'est aussi pour peser sur la primaire de la droite et du centre, dont le premier tour se tient dimanche 20 novembre. Suivez avec nous les dernières infos et réactions sur la candidature d'Emmanuel Macron.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille