Elections présidentielles

Comme promis, François Fillon publie les salaires perçus par sa femme au titre de collaboratrice parlementaire

La rédaction LCI
Publié le 6 février 2017 à 20h05, mis à jour le 7 février 2017 à 0h21
JT Perso

AFFAIRE FILLON - Dans la tourmente depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse, le candidat de la droite à l'élection présidentielle a riposté lors d'une conférence de presse depuis son QG de campagne parisien, lundi, et exclu de se retirer de la course. Suivez les dernières évolutions de l'affaire Fillon.

"La contre-attaque est lancée", c'est par cette tournure qu'Eric Woerth a résumé l'intervention de son champion. Lundi, François Fillon a procédé à une opération mains propres en se présentant à une conférence de presse où l'attendaient 200 journalistes. Là, depuis l'estrade, le candidat des Républicains à la présidentielle est revenu sur toutes les "boules puantes" qui, depuis quinze jours, précèdent ses pas. 

Chiffres à l'appui, l'ancien Premier ministre a détaillé le salaire moyen de son épouse pendant les 15 années et demie où elle a été son "attachée parlementaire": "3.677 euros net", "tous déclarés aux impôts". Puis celui de deux de ses enfants, qui l'ont assisté au Sénat. Jouant la carte de la transparence à fond, il a aussi publié sur son site Internet,  l'intégralité de son patrimoine et le contenu de la quinzaine de comptes bancaires du couple. De quoi laver plus blanc que blanc ? C'est en tout cas ce qu'espèrent une bonne partie des ténors de la droite, alors que François Fillon doit se rendre à Troyes ce mardi. A gauche, l'accueil est plus mitigé

Pour revivre cette journée, remontez le live ci-dessous >>


La rédaction LCI

Tout
TF1 Info