REVIVEZ - Benoît Hamon lors de son discours d'investiture : "J'ai une responsabilité immense, celle de rassembler"

Publié le 5 février 2017 à 13h40, mis à jour le 5 février 2017 à 22h02
REVIVEZ - Benoît Hamon lors de son discours d'investiture : "J'ai une responsabilité immense, celle de rassembler"

TOUS AVEC MOI - Benoît Hamon a été officiellement investi par le Parti socialiste ce dimanche matin à la Mutualité. Le vainqueur de la primaire de la gauche a dit son "émotion" et son envie de rassembler au-delà de son camp pour la présidentielle.

Une semaine après sa large victoire à la primaire de la gauche, Benoît Hamon a été investi à la Mutualité ce dimanche matin. Le candidat a réaffirmé son souhait de rassembler largement, mais a écarté un peu plus un rapprochement avec Jean-Luc Mélenchon ("le rassemblement ça ne commence pas par le fait d'exiger des têtes"). Benoît Hamon a ensuite rappelé toutes les idées fortes de son programme (transition écologique, revenu universel, VIe République). 

Avant lui, d'autres personnalités avaient pris la parole pour vanter ses qualités, notamment Anne Hidalgo et Christiane Taubira. "Nous étions presque condamnés à mort, à une disparition immédiate, nous avons repris des couleurs" a déclaré la maire de Paris. L'ancienne ministre de la Justice a elle estimé que "dans la campagne sa voix est un vrai renouvellement". "Se prétendre le champion de la sécurité comme une fin en soi, alors qu’elle est un droit, ou se proclamer champion de la laïcité intégrale pour exclure, ce ne sont pas des marqueurs de gauche" a-t-elle ajouté en critique à Manuel Valls.

Peu de ministres avaient fait le déplacement pour applaudir le candidat. Pas de Ségolène Royal ni de Bernard Cazeneuve. Pas de Manuel Valls non plus dans la salle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info