"En Marche ! Vive la France" : Barack Obama annonce dans une vidéo son soutien à Emmanuel Macron

La rédaction de LCI
Publié le 4 mai 2017 à 15h02
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

YES WE CAN – La journaliste Laurence Haïm, engagée auprès d’Emmanuel Macron, vient de diffuser sur Twitter une vidéo dans laquelle l’ancien président américain, Barack Obama, apporte son soutien au candidat d’En Marche.

Barack Obama soutient officiellement Emmanuel Macron. Dans une vidéo postée sur Twitter par l’anciennne journaliste d’i>Télé Laurence Haim, reconvertie en porte-parole du candidat d’En Marche, l'ancien président des États-Unis affirme avoir "admiré la campagne" de l’ancien ministre de l’Economie. 

"Je n’ai pas l’intention de m’impliquer dans beaucoup d’élections, maintenant que je ne me présenterai plus en tant que candidat. Mais l’élection française est d’une importance capitale pour l’avenir de la France et les valeurs que nous chérissons, parce que la réussite de la France importe au monde entier", indique l’ex-locataire de la Maison Blanche. 

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Pour lui, Emmanuel Macron a su défendre "les valeurs libérales" et mettre en avant "le rôle important que la France joue en Europe et dans le monde". "Il s’est engagé pour un avenir meilleur pour les Français. Il s’adresse à leurs espoirs, et non à leurs peurs", ajoute-t-il dans une allusion à Marine Le Pen sans la nommer.

"Parce que cette élection est trop importante, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l’avant". Avant de conclure, en français dans le texte : "En Marche ! Vive la France". 


La rédaction de LCI