CHANGEMENT DE JOB - Ancien directeur adjoint à l'institut de sondage Ifop, Damien Philippot, frère de Florian, vient de rejoindre les rangs de l'équipe de campagne de Marine Le Pen. Il est en charge du pôle rédactionnel.

Son départ de l'institut de sondage Ifop avait laissé planer le doute. Il est aujourd'hui levé, avec la révélation par l'Express et RFI que Damien Philippot rejoint l'équipe de campagne de Marine Le Pen, pour y jouer un rôle très important. L'ancien directeur adjoint du département Opinion de l'Ifop, et accessoirement frère du vice-président du FN, prend la tête du pôle rédactionnel de la candidate.

Il devra ainsi aiguiller l'équipe chargée de rédiger les documents de campagne et les argumentaires de Marine Le Pen. Selon l'Express qui cite l'entourage de la candidate frontiste, son rôle sera aussi de la conseiller en matière d'enquêtes d'opinion. 

Depuis la création de son compte Twitter en juillet, Damien Philippot avait laissé quelques indices sur la proximité de ses idées avec celles du Front National.

Damien Philippot participera également au conseil stratégique de campagne et au comité de pilotage, équipe restreinte autour de Marine Le Pen. Il a par ailleurs déjà pris part à une réunion programatique entouré de plusieurs cadres et de membres des Horaces, un collectif d'intellectuels et de cadres d'entreprises chargés d'alimenter les propositions de la candidate à la présidentielle.

Par ailleurs, nos confrères dévoilent les premières thématiques de la campagne frontiste, qui se lancera début janvier autour de l'idée de "remettre la France en ordre". Sécurité, rôle de l'Etat, Sécurité sociale ou encore diplomatie pourraient ainsi être abordés rapidement.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info