L'affaire Penelope Fillon

Georges Fenech (LR) sur l'affaire Fillon : "Ma famille politique est en train de se suicider"

Publié le 15 février 2017 à 21h03, mis à jour le 16 février 2017 à 18h03
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

DÉFAITE - Le député républicain, Georges Fenech, est la tête de proue de la fronde anti-Fillon. Invité chez Yves Calvi ce mercredi, il a répété qu'en s'obstinant, le candidat de la droite précipitait le parti tout droit vers sa défaite.

"Ma famille politique est en train de se suicider", a déclaré le député Georges Fenech. Depuis quinze jours, l'élu des Républicains prédit la défaite de son camp si François Fillon ne se désiste pas. Ce mercredi, il a répété dans l'émission d'Yves Calvi que l'affaire Fillon était un désastre français mais aussi européen. 

Au lendemain du dîner des frondeurs, le parlementaire assure qu'il n'est pas le seul a penser que François Fillon doit se retirer de la campagne présidentielle. "Je suis là pour tirer les sonnettes d'alarme parce que personne n'ose le dire. Quand va-t-on se décider à reconnaître que notre candidat a perdu un crédit énorme ?"

Affaire Fillon : "Nous serons éliminés du premier tour d'une manière cinglante", déclare George FenechSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Le député du Rhône en est persuadé : la droite va être "éliminée dès le premier tour d'une manière cinglante par le corps électoral". Il ajoute que les conséquences se feront ressentir jusqu'aux législatives. 

Affaire Fillon : "Les socialistes nous disent : 'on ne peut pas faire campagne parce que nous n'avons pas de contradicteur'", raconte FenechSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Il estime qu'il est encore possible de mettre en place un plan B, que le parti a l'argent et les moyens techniques nécessaires à l'organisation d'un vote devant un Conseil national.

Affaire Fillon : le plan B de Georges FenechSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info