MINISTRE - Ce mercredi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont dévoilé les noms des membres du nouveau gouvernement post-législatives. Jacques Mézard, jusqu'alors à l'Agriculture, sera en charge du ministère de la Cohésion des Territoires.
Emmanuel Macron a composé mercredi son deuxième gouvernement, formé de 29 membres, 19 ministres et 10 secrétaires d'Etat. Un premier remaniement qui élargit légèrement l’équipe gouvernementale, composée de 22 personnalités jusque-là. Jacques Mézard, qui occupait le ministère de l'Agriculture dans le gouvernement précédent, a été en lieu et place de Richard Ferrand, à la Cohésion des Territoires.
Nom : Mézard
Prénom : Jacques
Âge : 69 ans
Famille politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Signe(s) particulier(s) : Élu d'un département rural, le Cantal, il entame une carrière ministérielle en devenant le ministre de l'Agriculture du gouvernement d'Edouard Philippe. Il est le second ministre issu des rangs du PRG nommé dans l'exécutif, Annick Girardin, nommée ministre de l'Outre-mer. Président du groupe du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) au Sénat depuis 2011, il avait soutenu Emmanuel Macron dès le lancement de son mouvement En Marche et s'était vu nommé le 17 mai 2017 au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info