La présidence Macron

Investiture d'Emmanuel Macron : les caprices de la météo font rire les internautes

La rédaction de LCI
Publié le 14 mai 2017 à 12h53, mis à jour le 14 mai 2017 à 13h56
Investiture d'Emmanuel Macron : les caprices de la météo font rire les internautes

REVUE DE TWEET – En ce jour de passation de pouvoir, les internautes et journalistes scrutent le ciel de Paris. Et cherchent un signe du ciel à analyser.

Il a eu, tout de même son coin de ciel bleu sur le perron de l’Elysée. Mais la pluie a vite rattrapé Emmanuel Macron, avant qu’il ne remonte l’avenue des Champs-Elysées. Tout d'un coup, des trombes d'eau ont secoué le ciel de Paris. Y aura-t-il, à nouveau, un rayon de soleil avant la sortie du chef de l'Etat ? Les télévisions en direct font des points, presque minute par minute sur l'état du ciel.

Scruter à ce point la météo est en fait devenue presque une habitude, depuis que François Hollande avait inauguré sa présidence sous des trombes d’eau, qui l’avaient poursuivie pendant toute une partie de son mandat, laissant l'image entêtante d'une président détrempé, dégoulinant, pris à partie par les élements. 

Au point que les internautes, que la situation fait bien rigoler, ne sont pas loin de voir dans ces éléments déchaînés un cadeau de Hollande à son successeur. Petit tour sur Twitter.

Mais, on peut le voir, le temps change vite ce dimanche à Paris, et les analyses sur Twitter aussi. Car pour la passation de pouvoir à l’Elysée, quelques heures avant, il avait fait grand soleil. 

Reste que scruter la météo pour en tirer des grands constats sur le mandat à venir, n’est peut-être pas la meilleure des analyses... Quelques twittos appellent à la retenue. Parce que non, le temps qu'il fait n'a pas forcément une influence sur la politique.

Lire aussi
VIDEO. Passation de pouvoirs : Macron passe en revue la garde républicaineSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Quelques instants après les trombes d’eau, il faisait à nouveau beau, et Emmanuel Macron a pu entamer au sec da remontée sur les Champs-Elysées. Il faut beau et il pleut en même temps : c’est peut-être ça la politique d'Emmanuel Macron. 


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info