Jean-Luc Mélenchon dément avoir traité les communistes d'"abrutis"

Justine Corbillon
Publié le 28 octobre 2016 à 0h00, mis à jour le 28 octobre 2016 à 10h12
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INDISCRET - Le président du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, aurait vivement critiqué le Parti communiste français, selon des déclarations rapportées par le magazine "Le Point". Le candidat à la présidentielle dément avoir tenu des propos insultants.

Climat tendu entre le Parti de gauche et le Parti communiste français. D'après des propos rapportés par le magazine Le Point, Jean-Luc Mélenchon s'en est vivement pris aux communistes. Interrogé à propos des 500 parrainages requis pour se présenter à l'élection présidentielle, l'homme s'est emporté. 

"Mes signatures, je les aurai sans les communistes et après, adieu !, a lancé Jean-Luc Mélenchon. Je n’aurai plus besoin d’eux, plus rien à négocier et le piège qu’ils m’ont tendu se refermera sur eux. Ces abrutis attendent la primaire de la gauche pour négocier des circonscriptions avec le PS, mais le PS sera dans un tel état qu’il n’y aura plus rien à négocier de ce côté-là non plus ! Qu’ils y réfléchissent bien à deux fois."

"Pure invention", assure Jean-Luc Mélenchon

En effet, les communistes n'ont pas officiellement apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon : ils ont finalement décidé d'annoncer en janvier seulement à quel candidat ils souhaitent se rallier.

Jean-Luc Mélenchon a toutefois rapidement démenti ces propos sur Facebook, les qualifiant de "pure invention", tandis que son entourage assurait au Lab qu'il n'avait "jamais tenu de tels propos". 


Justine Corbillon

Tout
TF1 Info