Elections législatives 2017

Législatives : où vote-t-on dès ce samedi ?

Publié le 17 juin 2017 à 11h51
Législatives : où vote-t-on dès ce samedi ?

AUX URNES - Les électeurs français vivant dans certaines collectivités d’outre-mer, ainsi que ceux établis de l’autre côté de l’Atlantique, votent dès ce samedi pour le second tour des élections législatives.

Pour la quatrième fois en deux mois, plus de 47 millions d'électeurs sont appelés à voter ce week-end. A l’issue de ce second tour des élections législatives, on devrait d’ailleurs assister à un renouvellement sans précédent de l’Assemblée nationale. 

Si l’immense majorité des Français se rendront aux urnes dimanche 18 juin, certains d’entre eux votent ce samedi, en raison du décalage horaire. Comme en métropole, les bureaux de vote ouvrent à 8 heures (heure locale).

Lire aussi

Ainsi, les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon seront les tout premiers à participer à ce scrutin, à partir de midi (heure de métropole). Une heure plus tard, ce sera au tour de la Guyane. Puis viendra ensuite la Guadeloupe, la Martinique et la circonscription de Saint-Martin/Saint-Barthélemy (14 heures en métropole). Enfin, les habitants de la Polynésie française iront voter à partir de 20h (heure de métropole).

En revanche, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie votent, eux, dimanche. Tout comme les électeurs établis dans les circonscriptions des Français de l’étranger. Seuls ceux vivant en Amérique du Nord (1ère circonscription) et en Amérique du Sud (2e circonscription) se rendent aux urnes ce samedi.

En métropole, les bureaux de vote ouvriront dimanche à partir de 8 heures et fermeront à 18 heures (ou 20 heures dans les grandes villes).

Lire aussi

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info