SOLIDARITÉ - Après l'arrestation de deux personnes soupçonnées de vouloir commettre un attentat dans le cadre de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a adressé un SMS à François Fillon et Emmanuel Macron. "Je vous dis ma totale solidarité face à la menace", écrit notamment le candidat de La France insoumise.
Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat contre la campagne présidentielle ont été arrêtés ce mardi matin à Marseille. C'est dans ce cadre tendu, alors que la sécurité a été renforcée autour de plusieurs candidats, que Jean-Luc Mélenchon a adressé un SMS à deux de ses concurrents, François Fillon et Emmanuel Macron.
"Que notre campagne (...) soit le meilleur des démentis au programme totalitaire des terroristes"
Au premier, Jean-Luc Mélenchon a envoyé : "J'apprends que vous auriez été visé par un projet d' attentat. Je vous dis ma totale solidarité face à la menace. Que notre campagne en complète opposition soit le meilleur des démentis au programme totalitaire des terroristes."
Au second, il a écrit : "On dit que vous auriez été menacé. Je vous dis mon émotion et ma complète solidarité personnelle. Que notre campagne et notre opposition républicaine soient la démonstration de l'échec du projet des violents."
Un message plus cordial pour Emmanuel Macron
A noter, la petite différence qui s'est glissée entre les deux messages. Si Jean-Luc Mélenchon reconnaît être en "complète opposition" avec le candidat LR, il parle seulement d'"opposition républicaine" pour le candidat d'"En Marche !".