Municipales : avec Louis Aliot à Perpignan, le RN remporte une ville de plus de 100.000 habitants

La rédaction de LCI
Publié le 28 juin 2020 à 20h00, mis à jour le 30 juin 2020 à 1h00

Source : JT 20h Semaine

RÉSULTATS SECOND TOUR - Louis Aliot (RN) est élu à l'issue du second tour des élections municipales à Perpignan, avec 53,09% des voix, selon les résultats définitifs.

À Perpignan (Pyrénées-Orientales), Louis Aliot du RN est élu au second tour des élections municipales avec 53,09% des voix, devant le maire sortant Jean-Marc Pujol (LR) qui a récolté 46,9% des voix, selon les résultats définitifs. Et Louis Aliot n'a pas attendu 20h pour revendiquer sa victoire dans cette ville de plus de 120.000 habitants."C'est une victoire d'une équipe et de militants pour que cesse un système qui a duré trop longtemps. Nous avons eu affaire à un front républicain, qui est une escroquerie", a-t-il réagi sur notre antenne, quelques minutes après les premiers résultats. "Nous sommes fiers de ce que nous avons fait et nous pouvons donner l'exemple pour les élections à venir." 

Perpignan devient ainsi la plus grande ville française à être gérée par le Rassemblement National, depuis celle de Toulon en 1995. L'abstention, elle, s'élève à 52,77%, en dessous de la moyenne nationale (59,5 %). 

"Nous pouvons donner l'exemple pour les élections à venir", affirme le nouveau maire de PerpignanSource : TF1 Info

Pour ce second tour, deux listes s’affrontaient à Perpignan. Louis Aliot (RN) était arrivé largement en tête du premier tour le 15 mars dernier, avec 35,65% des voix, faisant espérer au parti de Marine Le Pen sa plus grosse prise des municipales. Face à lui, le  maire LR sortant Jean-Marc Pujol (18,43% au premier tour) conduisait un "front républicain" : comme en 2014, les candidats Romain Grau (LaREM) et Agnès Langevine (EELV) avaient décidé de se retirer de la course pour empêcher l'élection de Louis Aliot. 


La rédaction de LCI