Nadine Morano à propos de François Fillon : "Un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre"

Publié le 15 février 2017 à 16h07
Nadine Morano à propos de François Fillon : "Un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre"
Source : POL EMILE/SIPA

EN COLÈRE - Depuis le début des ennuis de François Fillon, Nadine Morano se fait très discrète. Pourtant, la députée européenne n’en penserait pas moins, selon les indiscrétions rapportées dans "Le Canard Enchaîné" de ce mercredi. "Un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre", aurait-elle lancé.

Nadine Morano ne s'est pas exprimée dans les médias depuis le début des ennuis de François Fillon. Mais dans son édition datée du mercredi 15 février, Le Canard Enchaîné rapporte une conversation entre Nadine Morano, Eric Woerth et Eric Ciotti. Le 9 février dernier à la buvette de l'Assemblée nationale, cette dernière aurait dit aux deux parlementaires : "Fillon, il est en train de transformer notre parti en secte du Temple solaire", allusion au suicide collectif des membres de la secte en 1995 dans le Vercors.

"Chez moi, les gens que je croise sur les marchés ou dans la rue n’en peuvent plus, ils sont dégoûtés", aurait continué l'ancienne ministre de François Fillon. En s'adressant à Eric Woerth, elle aurait ajouté : "Toi, tu vois les électeurs de Chantilly, pas les ouvriers de Lorraine. Et tu devrais le savoir, en tant qu’élu de Chantilly : un cheval qui s’est brisé la jambe, il faut souvent l’abattre."  

"Il faut que tu joignes en priorité Morano, parce qu'elle est particulièrement remontée"

Eric Woerth se serait empressé de prévenir François Fillon et de lui conseiller de désamorcer les choses avec elle. "Il faut que tu appelles les parlementaires pour les amadouer parce que ça chauffe. Ils sont tous en ébullition. Et il faut que tu joignes en priorité Morano, parce qu’elle est particulièrement remontée. Pour l’instant, elle n’a pas encore fait de sorties dans les médias, mais, si elle craque, ça va faire très mal", aurait dit le maire de Chantilly au vainqueur de la primaire de la droite.

Présidentielle 2017 : François Fillon mobilise son campSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info