Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Partie de campagne, épisode 22 : quand Emmanuel Macron imite François Mitterrand

Publié le 5 février 2017 à 22h05
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

PARTIE DE CAMPAGNE - Bataille de meeting à Lyon entre Marine le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Dans les meetings de François Fillon, le doute s'installe même parmi ses sympathisants. Benoit Hamon tente de rassembler son camps mais bute sur son texte quand il s'agit de dire du bien de François Hollande.

Emmanuel macron et Jean-Luc Mélenchon avaient décidé de venir défier Marine Le Pen à Lyon, le week-end de son premier grand meeting de campagne. Mission accomplie, puisqu'ils ont chacun de leur côté réuni deux fois plus de sympathisants que la candidate du Front national. 

Lire aussi

Baby Mitterrand

Le candidat d'En Marche ! reprend les clips et le pupitre de la campagne de Francois Mitterand en 1988 quand, pour sa réélection, il cherchait à rassembler au delà de son camp. 

La droite en désordre de bataille

De son côté, Francois Fillon tente de maintenir le cap et d'enchaîner les déplacements en France mais le doute s'installe même parmi ses sympathisants. L'un reconnaît qu'il votera peut être blanc en fonction des conclusions de la justice. Une autre promet de passer au Front national si Francois Fillon se retire. Pendant ce temps-là, Francois Bayrou lui conseille d'abandonner la course à la présidentielle et Alain Juppé ne cesse de répéter qu'il ne sera jamais le recours de la droite... à moins que ?

Lire aussi

Au bonheur de Hamon

Les difficultés des Républicains redonnent en revanche du baume au cœur au Parti socialiste. Benoit Hamon est présenté lors de son investiture comme celui qui atteindra la deuxième tour de la présidentielle. Pour le moment adoubé par la gauche du PS, il tente de faire des gestes de rassemblement sur sa droite mais bute sur son texte quand il s'agit de dire du bien de Francois Hollande...

Lire aussi

La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info