Pour faire campagne, Emmanuel Macron a troqué ses costards de luxe pour du "demi-mesure"

Publié le 24 novembre 2016 à 11h06, mis à jour le 24 novembre 2016 à 11h24
Pour faire campagne, Emmanuel Macron a troqué ses costards de luxe pour du "demi-mesure"
Source : LOIC VENANCE / AFP

PAUPERISATION - Emmanuel Macron, qui fait la Une de Paris Match cette semaine, se prépare pour la bataille de la présidentielle. Selon l'hebdomadaire, l'ex-ministre se fournit désormais chez un tailleur de la rue d'Aboukir, à Paris.

Dans la bataille de l'image, le bling-bling ne fait jamais bon effet. Emmanuel Macron, qui vient de se lancer dans la campagne présidentielle, le sait bien. L'ancien banquier et ex-ministre, qui fait la Une de Paris Match cette semaine, a donc pris des mesures pour qu'on l'attaque un peu moins sur son profil.

Selon l'hebdomadaire, le candidat tient à surveiller de près les finances de son équipe. Ses anciens conseillers, qui l'ont suivi après son départ de Bercy, "ont accepté de diminuer leur salaire de manière drastique", à l'instar de son porte-parole, Benjamin Griveaux, qui a "divisé ses revenus par deux". En outre, l'équipe se passera d'assistant ou de secrétaire. 

Il fait dans la demi-mesure

Surtout, nous apprend l'hebdomadaire, Emmanuel Macron a consenti à sacrifier ses superbes costumes sur mesure à 1200 euros du coûturier français Lagonda, pour se fournir chez un artisan du Sentier à Paris. Il se rend désormais chez les tailleurs Jonas et Cie, rue d'Aboukir (IIe arrondissement), où il achète du "demi-mesure" "à 340 euros pièce". 

Ce qui n'empêche pas l'équipe Macron de voir grand. Elle a récemment quitté un 300 mètres carrés dans la tour Montparnasse pour aller poser ses valises sur 1000 mètres carrés dans un immeuble du XVe arrondissement. Pour l'heure, le candidat a recueilli 2.9 millions d'euros auprès de plus de 10.000 donateurs. 

Emmanuel Macron publie son livre"Révolution"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info