Le second tour de l'élection présidentielle 2017

Des partisans de Marine Le Pen ne cachent pas leur déception après le débat du second tour

Matthieu Jublin
Publié le 4 mai 2017 à 15h53
Des partisans de Marine Le Pen ne cachent pas leur déception après le débat du second tour

DÉÇUS - Pendant et après le débat de l'entre-deux-tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen mercredi, des partisans de la candidate FN ont fait état publiquement de leur déception. Ils jugent la prestation de Marine Le Pen "trop agressive", "rigolarde" et livrent leurs analyses sur cet "échec".

"Je me sens humilié par la prestation en dessous de tout de ma 'représentante'", se désolé "Alain", dans les commentaires d'un article du site identitaire fdesouche.com, consacré au débat du second tour. "Entre deux notes agressives, elle n'a jamais brillé par sa connaissance des dossiers. Elle à ouvert un boulevard à Macron", estime "manoul", qui se dit "amer pour la suite". 

Comme ces deux commentateurs, beaucoup de partisans de Marine Le Pen jugent sévèrement la prestation de leur championne. Même le très suivi Julien Rochedy, ancien directeur du Front national de la jeunesse, estime sur Twitter que "MLP a bien commencé, a tapé fort et juste, puis Macron a pris le dessus, et MLP s'est laissée aller".

En quelques clics, on trouve sur le réseau social de nombreux supporters de la candidate FN déçus. Pour autant, beaucoup affirment qu'ils voteront malgré tout pour Marine Le Pen le 7 mai prochain. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.


Matthieu Jublin

Tout
TF1 Info