Fillon candidat de la droite pour 2017

Présidentielle : 65% des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature

La rédaction de LCI
Publié le 19 février 2017 à 8h17, mis à jour le 19 février 2017 à 11h14
Présidentielle : 65% des Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature

Source : Thomas Samson/AP/SIPA

SONDAGE - Selon une enquête Ifop publiée par le Journal du Dimanche (JDD), une large majorité de Français ne souhaitent pas que François Fillon maintienne sa candidature à la présidentielle. Une bonne nouvelle cependant pour le candidat de droite : 70% des sympathisants des Républicains veulent qu'il reste candidat.

A J-60 du premier tour, le candidat Les Républicains à la présidentielle reste soutenu par une majorité des électeurs de son parti. Ainsin selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD), 70%  des sympathisants des Républicains souhaitent qu'il reste candidat à l'élection, tandis que 65% des Français ne le souhaitent pas. 

Dans l'opinion de l'ensemble des Français, ce sondage révèle peu de changements par rapport à la précédente enquête réalisée il y a deux semaines. Parmi les sympathisants des Républicains, le pourcentage de sondés favorables au maintien de sa candidature progresse ainsi de 6 points et celui des personnes opposées à son maintien recule de 5 points à 30%.  

88% des Français pensent qu'il va se maintenir

A la question "Pensez-vous que François Fillon va maintenir sa candidature à l'élection présidentielle?", l'ensemble des Français interrogé répond à 88% par l'affirmative. Ils sont 96% chez les sympathisants LR. 

Enfin, à la question "François Fillon reproche à la justice d'être partiale (injuste) à son égard. Vous personnellement êtes-vous d'accord ou pas d'accord avec cette affirmation?", 71% de l'ensemble des Français ne sont pas d'accord, tandis que 61% des sympathisants LR sont d'accord. 

Sondage réalisé par téléphone les 17 et 18 février auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Président des Internets #1 : la semaine d'Emmanuel Macron et François Fillon vue par les réseaux sociauxSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info