INSOLITE - Plus connu des internautes que des hommes politiques, Sylvain Durif alias le "Christ cosmique" s'est déclaré mardi "candidat" à l'élection présidentielle de 2017.
Il se fait appeler le "Christ cosmique", le "grand monarque" ou encore le "messie". Sylvain Durif, personnage un brin déconcertant et très remarqué sur les réseaux sociaux, a annoncé mardi... sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. L'homme résidant à Bugarach dans l'Aude a publié une courte vidéo révélant son ambition pour le prochain scrutin.
Comme le rappelle le journal Sud-Ouest, le "Christ cosmique" s'était débord fait connaître, il y a quatre ans, lors de la fin du monde annoncée par certains adeptes de l'astrologie maya. L'autoproclamé "grand monarque" cultive depuis son image de personnage loufoque sur les réseaux sociaux. Une page Facebook " Sylvain Durif, le Christ cosmique président en 2017" compte déjà près de 25.000 likes.
Son projet ? Instaurer le paradis
Interviewé en février dernier par le journal L'Indépendant, l'homme expliquait qu'il était "là pour apporter la paix sur terre et dans le cosmos afin d'instaurer le paradis". Son projet ? Créer "un centre de ressourcement et de bien-être, une cité de lumière dans laquelle des personnes du monde entier apprendraient à se guérir par elles-mêmes".
Reste qu'avant de pouvoir se lancer dans la course, Sylvain Durif devra mobiliser tout son pouvoir cosmique pour obtenir les 500 signatures...
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille