Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Macron président : à l'Elysée, on applaudit

Publié le 7 mai 2017 à 22h27
Macron président : à l'Elysée, on applaudit

PENDANT CE TEMPS, A L'ELYSEE - A l'annonce des résultats officiels, dans les QG des candidats on a exulté ou bien c'était la soupe à la grimace. Et du côté de l'Elysée, où François Hollande avait réuni ses fidèles, comment a-t-on réagi ?

A 20 heures précises, la France a découvert le visage de son nouveau président élu : Emmanuel Macron. Du côté de Marine Le Pen, c'était la tristesse qui dominait tandis qu'au Louvre, la foule a exulté, comme un seul homme. Sous les hourras de joie et certainement aussi un peu de soulagement, les militants d'En Marche! ont fêté la victoire de leur candidat. 

Non loin de là, à l'Elysée, François Hollande avait de son côté organisé une soirée électorale. Entouré de ses proches et de ses conseillers, le président sortant a lui aussi accueilli la victoire d'Emmanuel Macron avec un certain soulagement, comme on peut le constater sur les visages. Le compte twitter officiel de l'Elysée a posté quelques photos de la soirée. 

Lire aussi

A 20 heures, des applaudissements ont accompagné l'annonce de l'élection d'Emmanuel Macron. Puis s'en sont suivis des entretiens téléphoniques. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info