Élection présidentielle 2022

Résultats de l'élection présidentielle : Emmanuel Macron en tête du 1er tour, devant Marine Le Pen

Aurélie Loek
Publié le 10 avril 2022 à 20h19
JT Perso

Comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifient pour le 2nd tour, selon les premières estimations données ce dimanche à 20h.
Malgré un contexte particulier et une campagne courte menée par le président-candidat, celui-ci obtient 28,6% des suffrages.
La candidate du Rassemblement National obtient, elle, 24,4% des voix.

Comme en 2017, le président-candidat Emmanuel Macron sort en tête de ce premier tour de la présidentielle avec 28,6% des voix. Il devance la candidate du Rassemblement Nationale, Marine Le Pen de plus de quatre points. Celle-ci obtient un score de 24,4% des suffrages, selon les premières estimations des résultats données à 20h par Ifop-Fiducial.

Un scrutin dominé par les trois premiers candidats

Le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon arrive en 3e position avec 20,2% des voix. Les trois premiers candidats dominent largement le scrutin puisque le quatrième, Éric Zemmour n'obtient que 6,8% des voix. Yannick Jadot (Europe Écologie Les Verts) obtient quant à lui 4,6% des suffrages, comme la candidate des Républicains Valérie Pécresse. 

C'est Jean Lassalle qui suit avec 3,2% des voix, puis le représentant du Parti communiste Fabien Roussel à 2,5%, la candidate du PS Anne Hidalgo à 1,9% comme le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat du NPA Philippe Poutou est à 0,7% et la candidate d'extrême gauche et représentante de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud à 0,6% des voix. 


Aurélie Loek

Tout
TF1 Info