MACRON NON MERCI - A They-sous-Vaudemont en Meurthe-et-Moselle et Ornes dans la Meuse, le candidat d'En Marche ! n'a recueilli aucun vote. Un rejet à relativiser, puisque ces deux localités ont 10 et 15 inscrits sur les listes électorales.
Les deux exceptions qui confirment la règle. S’il a largement été élu dimanche soir au second tour de l’élection présidentielle avec 65,82% des voix, Emmanuel Macron a néanmoins été battu à plate couture dans deux petites communes de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle.
A Ornes et à They-sous-Vaudemont, le candidat d’En Marche ! a fait… du sur place, ne recueillant aucune voix. Une déroute électorale à relativiser, puisqu’il s’agit de deux (très) petites communes, qui ont 10 et 15 inscrits sur les listes électorales.
9 voix pour Marine Le Pen à They-sous-Vaudemont
A They-sous-Vaudemont, la candidate du FN a ainsi recueilli 9 voix, les 3 bulletins restants étant blancs ou nuls. A Ornes, sur sept participants au vote, le dépouillement a révélé 6 bulletins pour Marine Le Pen et un bulletin blanc.
Au premier tour, c’est François Fillon qui l’avait emporté à They-sous-Vaudemont (38,46%), suivi de Marine Le Pen (23,08%) et Nicolas Dupont-Aignan (23,08%). Emmanuel Macron n’avait obtenu aucune voix. A Ornes, Marine Le Pen avait obtenu 50% des voix, suivi de François Fillon (33,33%) et Jean-Luc Mélenchon (16,67%).
A l’échelle du département de la Meuse, le verdict des urnes s’est révélé serré entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen : le candidat d’En Marche ! a recueilli 51,62% des voix, contre 48,38% pour son adversaire. Côté Meurthe-et-Moselle en revanche, l’ancien ministre a obtenu 60,66% des suffrages contre 39,34% pour la candidate frontiste.
Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.
Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info