L'écologiste Jeanne Barseghian nouvelle maire de Strasbourg

La rédaction de LCI
Publié le 28 juin 2020 à 23h52
JT Perso

MUNICIPALES 2020 - Jeanne Barseghian (EELV) est élue maire de Strasbourg à l'issue du second tour des élections municipales. Elle a recueilli 41,7% des suffrages.

Jeanne Barseghian a résisté à l'alliance forgée par le candidat LaREM Alain Fontanel avec LR pour être largement élue dimanche à Strasbourg, dont elle va devenir la première maire écologiste. Dans une allocution prononcée devant la presse, la nouvelle maire EELV, âgée de 39 ans, s'est dite "fière" de sa victoire et "consciente du travail" qui l'attend "au service des 

Strasbourgeois".

Jeanne Barseghian a réuni 41,7% des voix au second tour, contre 34,95% pour Alain Fontanel. Comme lors du premier tour, l'ancienne maire de la ville et ex-ministre de la Culture Catherine Trautmann termine troisième, avec 23,33% des voix. Comme dans l'ensemble de la France, la participation (37,81%) a été faible pour ce second tour dans la capitale alsacienne.

Pour ce second tour, trois listes s’affrontaient à Strasbourg. L'écologiste Jeanne Barseghian, arrivée en tête du premier tour avec 27,87% des suffrages, n'était pas parvenue à un accord avec la socialiste Catherine Trautmann, ancienne maire de Strasbourg (19,77% au premier tour). Le candidat LaREM Alain Fontanel (19,86%) avait en revanche passé alliance avec le candidat LR Jean-Philippe Vetter.

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Strasbourg.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info