Montpellier : le socialiste Mickaël Delafosse ravit la mairie à Philippe Saurel

La rédaction de LCI
Publié le 28 juin 2020 à 23h58
JT Perso
L'essentiel

RÉSULTATS - Le socialiste Mickaël Delafosse, soutenu par les écologistes et la France insoumise a été élu à l'issue du second tour des élections municipales à Montpellier, avec 47,22% des voix.

À Montpellier (Hérault), le socialiste Mickaël Delafosse, soutenu par les écologistes et la France insoumise, a été élu au second tour des élections municipales avec 47,22% des voix. Il devance le maire sortant DVG Philippe Saurel, qui a obtenu 34,65% des voix. Le milliardaire Mohed Altrad arrive en troisième position avec 18,12% des voix.

 

Pour ce second tour, trois listes s’affrontaient à Montpellier. Le maire sortant divers gauche Philippe Saurel, arrivé en tête de justesse au premier tour (19,11%), tentait de sauver sa réélection face à son concurrent socialiste Michael Delafosse (16,66%), allié à EELV, tandis que le milliardaire Mohed Altrad (13,30% au premier tour) tentait de renverser le rapport de force après avoir conclu un accord avec deux listes de gauche ainsi que celle de l'humoriste Rémi Gaillard.