La candidate EELV Léonore Moncond'huy remporte la mairie de Poitiers

La rédaction de LCI
Publié le 28 juin 2020 à 21h35

RÉSULTATS SECOND TOUR - La candidate EELV Léonore Moncond'huy a été élue au second tour de l'élection municipale à Poitiers (Vienne), avec 42,83% des voix, devant le socialiste Alain Claeys qui briguait un troisième mandat.

"C'est confirmé, ma liste Poitiers Collectif remporte la victoire, et c'est massif", avait affirmé avant 20 heures à l'AFP Léonore Moncond'huy, ajoutant qu'elle était "particulièrement fière" que la ville "ait fait le choix de l'écologie et de la justice sociale". La candidate EELV a effectivement été élue avec 42,83%, face au maire sortant de cette ville de près de 90.000 habitants, Alain Clays, en poste depuis 2008. 

Ce dernier a été battu avec 35,60% des voix, et a reconnu sa défaite en début de soirée auprès de la presse locale.

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Au premier tour, le maire sortant Alain Claeys (PS) était arrivé en tête du scrutin avec 28,21% des voix et devait se départager dans une triangulaire avec l'écologiste Léonore Moncond'huy (23,89%) et le candidat LaREM Anthony Brottier. 


La rédaction de LCI