Résultats Municipales 2020 à Marseille : Rubirola devance d'une courte tête Vassal et Ravier

La rédaction de LCI
Publié le 15 mars 2020 à 21h58, mis à jour le 15 mars 2020 à 22h45
Résultats Municipales 2020 à Marseille : Rubirola devance d'une courte tête Vassal et Ravier

Source : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

RÉSULTATS 1ER TOUR - Michèle Rubirola (PS-PCF-LFI) est arrivée en tête au soir du premier tour des élections municipales à Marseille selon les estimations Harris Interactive - Agence EPOKA. Une dizaine de candidats étaient en lice, quatre sont en mesure de se maintenir au second tour.

La liste conduite par Michèle Rubirola (PS-PCF-LFI) est arrivée en tête au soir du premier tour des élections municipales à Marseille avec 23% des suffrages, devant Martine Vassal (LR), Stéphane Ravier (RN) et Bruno Gilles (dissident LR) gratifiés respectivement de 22%, 19% et 11% selon les estimations Harris Interactive - Agence EPOKA. 

En queue de peloton, les listes des candidats Sébastien Barles (EELV, 9%), Yvon Berland (LREM-UDI, 8%), Samia Ghali (DVG, 7%) et autres (EXG, Divers, etc, 1%) ne sont pas en mesure de se maintenir au second tour. L'abstention a atteint 67% des inscrits sur les listes électorales.

Pour ce premier tour,  de nombreuses listes s’affrontaient à Marseille où la bataille s’annonçait serrée pour la succession du maire sortant Jean-Claude Gaudin.  En 2014, ce dernier avait été réélu avec 42,5% des voix, dans une triangulaire avec Patrick Menucci (PS, 30,8%) et Stéphane Ravier (FN, 27%).

Tous les résultats des élections municipales à Marseille sont à retrouver ici.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info