Municipales : Lyon passe au vert avec l'élection de Grégory Doucet

La rédaction de LCI
Publié le 28 juin 2020 à 20h56, mis à jour le 30 juin 2020 à 0h59
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

RÉSULTATS SECOND TOUR - Grégory Doucet (EELV) a été élu à l'issue du second tour des élections municipales à Lyon, avec 52% des voix.

À Lyon (Rhône-Alpes), Grégory Doucet (EELV) a été élu au second tour des élections municipales avec 52% des voix, devant Yann Cucherat (30,5%) et le dissident LaREM Georges Képénékian (17,5%) selon nos estimations Harris Interactive – Agence Epoka pour TF1-LCI.

"Lyon est au rendez-vous; nous sommes au rendez-vous. Lyon a choisi l'écologie", s'est-il réjoui devant la presse à l'issue d'un scrutin où il est arrivé largement en tête face au poulain de Gérard Collomb et de la droite Yann Cucherat et à Georges Képénékian (LREM dissident), selon des instituts de sondages qui lui donnent plus de 20 points d'avance en attendant les résultats officiels. "Nous allons maintenant faire ce que nous avons dit parce que rien ne se fera sans les Lyonnaises et les Lyonnais", a-t-il tenté de rassurer, après une campagne marquée par les attaques de ses adversaires sur le danger que feraient peser les écologistes sur le développement économique de la ville.

Pour ce second tour, trois listes s’affrontaient à Lyon. L'alliance passée entre le maire sortant Gérard Collomb (ex-LaREM) et la droite a permis à Yann Cucherat d'être le candidat unique pour la droite, en échange d'une candidate LR à la métropole lyonnaise. A gauche, une large union s'est faite autour de Grégory Doucet (28% au premier tour), soutenu par LFI (10% au premier tour) et PS (7% au premier tour). 

Retrouvez tous les résultats des élections municipales à Lyon.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info