La présidence Macron

Silvio Berlusconi a un avis sur Emmanuel et Brigitte Macron et, comme d'habitude, c'est sexiste

La rédaction de LCI
Publié le 17 mai 2017 à 7h57
Silvio Berlusconi a un avis sur Emmanuel et Brigitte Macron et, comme d'habitude, c'est sexiste

MISOGYNIE - On en attendait pas moins de l'homme le plus sexiste de la planète. Silvio Berlusconi a un avis sur Emmanuel et Brigitte Macron et, comme on pouvait s'en douter, cela ne vole pas haut.

C'est 'hôpital qui se moque de la charité. Dans le cadre d'un meeting en Lombardie, lundi, Silvio Berlusconi n'a pu s'empêcher de donner son avis sur le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron. Après avoir donné son analyse hautement éclairée sur la campagne En Marche !, et plus largement sur la présidentielle française ainsi que les résultats des élections, le président du parti Forza Italia a délivré une analyse "très fine" du couple Macron.

"Macron est un beau garçon qui a une belle maman", a ainsi démarré Il Cavaliere... Très applaudi, l'ancien chef d'Etat italien a poursuivi sur sa lancée : "Un garçon de 39 ans avec de l'expérience derrière lui, et surtout une belle maman qui le portait dans ses bras quand il était enfant". Une remarque évidemment sexiste, dont l'homme d'affaires âgé de 80 ans a d'ailleurs l'habitude. En 2010, l'ancien chef du gouvernement italien s'était en effet illustré par une remarque du même genre sur le physique jugé ingrat d'une candidate de gauche aux régionales, qui lui avait répliqué qu'elle "était mieux conservée que lui, même sans lifting".

Lire aussi
Brigitte Macron : quel statut pour la Première dame ?Source : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Mercedes Bresso, alors candidate du Parti démocrate (gauche) à la présidence de la région du Piémont (nord), faisait allusion, dans un entretien au quotidien La Repubblica, aux nombreuses opérations de chirurgie esthétique auxquelles M. Berlusconi a eu recours (implants capillaires...). "Savez-vous pourquoi Mme Bresso est toujours de mauvaise humeur ? Parce que le matin quand elle se lève et se regarde dans le miroir pour se maquiller, elle se voit. Et comme ça sa journée est déjà gâchée", avait ensuite déclaré Il Cavaliere lors d'une réunion électorale à Turin. Et pour revenir au couple Macron, nous ne ferons pas l'affront de rappeler à M. Berlusconi la différence d'âge qui existe entre sa femme, Francesca Pasquale (31 ans), et lui.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info