MISOGYNIE - On en attendait pas moins de l'homme le plus sexiste de la planète. Silvio Berlusconi a un avis sur Emmanuel et Brigitte Macron et, comme on pouvait s'en douter, cela ne vole pas haut.
C'est 'hôpital qui se moque de la charité. Dans le cadre d'un meeting en Lombardie, lundi, Silvio Berlusconi n'a pu s'empêcher de donner son avis sur le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron. Après avoir donné son analyse hautement éclairée sur la campagne En Marche !, et plus largement sur la présidentielle française ainsi que les résultats des élections, le président du parti Forza Italia a délivré une analyse "très fine" du couple Macron.
«Ha una bella mamma che l'ha portato sottobraccio quando era ancora bambino». Ecco l'infelice battuta di Berlusconi su Macron e Brigitte. pic.twitter.com/rYvmjpkB7w — LetteraDonna (@LetteraDonna) 16 mai 2017
"Macron est un beau garçon qui a une belle maman", a ainsi démarré Il Cavaliere... Très applaudi, l'ancien chef d'Etat italien a poursuivi sur sa lancée : "Un garçon de 39 ans avec de l'expérience derrière lui, et surtout une belle maman qui le portait dans ses bras quand il était enfant". Une remarque évidemment sexiste, dont l'homme d'affaires âgé de 80 ans a d'ailleurs l'habitude. En 2010, l'ancien chef du gouvernement italien s'était en effet illustré par une remarque du même genre sur le physique jugé ingrat d'une candidate de gauche aux régionales, qui lui avait répliqué qu'elle "était mieux conservée que lui, même sans lifting".
Lire aussi
Oui, vos blagues sur l'âge de Brigitte Macron sont bel et bien sexistes
Lire aussi
À l’étranger, Brigitte Macron choque autant qu’elle passionne
Lire aussi
A l'Élysée, quel sera le rôle de Brigitte Macron, nouvelle Première dame ?
Mercedes Bresso, alors candidate du Parti démocrate (gauche) à la présidence de la région du Piémont (nord), faisait allusion, dans un entretien au quotidien La Repubblica, aux nombreuses opérations de chirurgie esthétique auxquelles M. Berlusconi a eu recours (implants capillaires...). "Savez-vous pourquoi Mme Bresso est toujours de mauvaise humeur ? Parce que le matin quand elle se lève et se regarde dans le miroir pour se maquiller, elle se voit. Et comme ça sa journée est déjà gâchée", avait ensuite déclaré Il Cavaliere lors d'une réunion électorale à Turin. Et pour revenir au couple Macron, nous ne ferons pas l'affront de rappeler à M. Berlusconi la différence d'âge qui existe entre sa femme, Francesca Pasquale (31 ans), et lui.