Tous les jours jusqu'aux élections européennes, nous mesurons avec notre partenaire Ifop-Fiducial les intentions de vote des Français.
Si le scrutin avait lieu dimanche prochain, quel score obtiendraient les principales listes ?
Retrouvez les résultats de notre sondage de ce lundi 27 mai.

La campagne – officielle – a débuté ce lundi. En attendant le 9 juin, les candidats s'activent dans les derniers mètres pour tenter de faire bouger les lignes. Les têtes de liste débattent et enchainent les rendez-vous médiatiques comme ce sera le cas mardi sur LCI dans notre émission spéciale "Vous avez 15 minutes" (sur la 26 à partir de 20h). 

Selon notre sondage Ifop-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio de ce lundi, le Rassemblement national atteint un nouveau record, Jordan Bardella en réunissant 33,5% des intentions de vote à moins de deux semaines des élections européennes. 

Derrière, c'est toujours le statu quo entre Valérie Hayer (Renaissance), créditée de 16%, et Raphaël Glucksmann (PS-Place Publique) toujours à 14.5%. Plus bas, François-Xavier Bellamy (LR) et Manon Aubry (LFI) font jeu égal à 7.5%. Reconquête, avec Marion Maréchal (Reconquête) et EELV, emmené par Marie Toussaint, sont respectivement crédités de 6% et 5.5%, le PC de Léon Deffontaines est à 2%. 

L'évolution des résultats de notre rolling.
L'évolution des résultats de notre rolling. - IFOP

Méthodologie : l’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 358 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 500 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 23 au 27 mai 2024.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info