FRONT NATIONAL - Sur RMC, Louis Aliot a annoncé que Steeve Briois, maire d'Hénin-Beaumont, prenait la présidence par interim du Front national. Accusé de propos négationnistes, Jean-François Jalkh n'a pas souhaité "assumer sa mission".
Chaises musicales à la tête du Front national. Louis Aliot a annoncé sur RMC ce vendredi 28 avril que le maire d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, prenait la présidence du parti frontiste par interim. Une annonce qui intervient suite à la décision de Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, de se retirer de la fonction, puis au faux-bond de Jean-François Jalkh.
Ces derniers jours, des propos négationnistes ont été attribués au député européen. "Il va porter plainte et assurer sa défense", a indiqué Louis Aliot, ajoutant qu'il connaissait personnellement Jean-François Jalkh et qu'il "doutait" de la véracité de ces propos, rapportés en 2005 dans la revue "Le Temps des savoirs".
"Aucun souvenir de cette interview"
. @louis_aliot annonce que Jean-François Jalkh a renoncé à la présidence par intérim du FN au profit de @SteeveBriois #BourdinDirect pic.twitter.com/xFaOw87O4r — RMC (@RMCinfo) April 28, 2017
Auprès du Monde, Jean-François Jalkh a assuré ne pas avoir souvenir d'une telle interview : " C'est la première fois que j'etends ce genre de conneries-là, je n'ai aucun souvenir de ça. Peut-être que j'ai donné une interview mais ce ne sont pas mes sujets de prédilection" a-t-il assuré.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info