Un ex pilote de Formule 1 chez Marion Maréchal Le Pen ? Pas si simple...

Le service METRONEWS
Publié le 18 septembre 2015 à 16h17
Un ex pilote de Formule 1 chez Marion Maréchal Le Pen ? Pas si simple...

FRONT NATIONAL – L'entourage de la députée du Vaucluse a annoncé le ralliement de Jean-Pierre Jarier, ancien pilote de F1, dans son équipe de campagne en vue des régionales. Ce que l'intéressé a démenti.

"Godasse de plomb" rejoindra-t-il le staff de Marion Maréchal-Le Pen ? Oui et... non. Ce vendredi matin, on apprenait, d'après une fuite organisée par l'entourage de la députée FN du Vaucluse, que l'ex pilote de Formule 1 Jean-Pierre Jarier allait intégrer l'équipe de Marion Maréchal-Le Pen, en vue des régionales en Paca. Information confirmée par le directeur de campagne de l'héritière du parti d'extrême droite auprès de Nice-Matin.

L'histoire promettait un duel à tombeau ouvert. Accompagnée d'un pilote chevronné (134 Grands Prix courus entre 1971 et 1983) pour s'occuper de la prévention routière, la nièce de Marine Le Pen allait en faire voir de toutes les couleurs à son principal adversaire, le "motodidacte" et ancien champion de France de moto Christian Estrosi (Les Républicains).

"Je ne suis pas frontiste"

Sauf que... patatras. Aussitôt la nouvelle connue, Jean-Pierre Jarier n'a pas manqué de démentir ces informations, toujours auprès de Nice-Matin . "Je ne suis pas frontiste, je suis même à mille lieux des idées de ce parti", a indiqué celui qui, auprès du Monde , a aussi fustigé "les conseillers économiques d'extrême gauche" du parti.

Mais d'où est venu l'imbroglio ? Réponse de l'intéressé à Nice-Matin : "Le maire de Cogolin Marc-Etienne Lansade (FN) m'a juste demandé si je serais heureux de pouvoir travailler à la prévention routière pour la Région, comme je le fais déjà bénévolement à Cogolin." L'édile de la commune du Var confirme en creux auprès du Monde, refusant de parler d'"un ralliement politique", précisant d'ailleurs que Jarier ne figurait "pas sur la liste FN."

A LIRE AUSSI
>>
Marion Maréchal-Le Pen invitée du diocèse du Var, un rapprochement qui perturbe les catholiques
>> Régionales : Marion Maréchal-Le Pen en tête au 1er tour en Paca
>> Régionales 2015 : les régions où le FN pourrait peser lourd


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info