Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Macron ne voulait plus exposer son couple, ah bon ?

Tanguy Hamon
Publié le 24 novembre 2016 à 12h40, mis à jour le 24 novembre 2016 à 13h46
Macron ne voulait plus exposer son couple, ah bon ?

COMMUNICATION – Alors qu’il avait assuré que l’on ne l’y reprendrait plus, Emmanuel Macron s’affiche une nouvelle fois à la Une de Paris Match au bras de son épouse Brigitte. Un revirement qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

"Macron, le défi : en marche avec Brigitte". Depuis sa déclaration de candidature à la présidentielle, Emmanuel Macron occupe l’espace médiatique. De façon très efficace et à l’image de son livre Révolution qui sort ce jeudi, il trouve le moyen de bousculer l’agenda politique imposé par la primaire de droite pour faire parler de lui.

Dans sa stratégie de communication, l’ex ministre de l’Economie s’affiche cette semaine en Une de Paris Match. "La nouvelle donne", indique l’hebdomadaire, qui titre "Macron, le défi : en marche avec Brigitte", clin d’œil au nom du mouvement du candidat (En marche !). Rien de plus banal pour un homme politique à la mode. Sauf qu’en avril 2016, le même Emmanuel Macron n’avait pas hésité à affirmer que s’exposer de la sorte avec sa femme était une erreur.

A l'époque, il faisait en effet déjà la Une - en couple - de Paris Match. Brigitte avait alors accordé une interview à une journaliste de l'hebdomadaire. Chose que l’ancien ministre avait regretté par la suite, parlant d’une "bêtise" commise à deux. "Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira", avait-il assuré.

En plein mois d’août, déjà, le couple avait rapidement oublié cette résolution pour remettre ça, les pieds dans l’eau sur une plage de Biarritz. Il récidive donc une nouvelle fois cette automne, chose que les internautes n’ont pas manqué de moquer sur les réseaux sociaux. En politique, parfois, il faut savoir oublier ses principes...

Les images du mariage d'Emmanuel Macron avec Brigitte TrogneuxSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy Hamon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info