VIDÉO - Affaire Fillon : l'enquête étendue aux costumes offerts au candidat

par Christopher QUAREZ
Publié le 16 mars 2017 à 20h01, mis à jour le 16 mars 2017 à 20h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

JUSTICE - L'enquête sur de possibles emplois fictifs de l'épouse et des enfants de François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat.

Les ennuis continuent pour François Fillon. Le Parquet national financier (PNF) vient d’accorder un réquisitoire supplétif contre X pour "trafic d’influence" à la demande des trois juges d’instruction en charge du dossier de l’emploi fictif présumé de Penelope Fillon et des enfants du couple, a affirmé une source judiciaire à LCI, confirmant une information de Marianne. 

Cette action fait écho aux révélations du JDD, le week-end dernier, au sujet d’un "ami généreux" du candidat qui lui avait offert pour près de 48.000 euros de vêtements de la marque Arnys, et ce depuis 2012. 

Perquisitions chez le tailleur

Selon Le Parisien, une "visite" judiciaire a eu lieu dès lundi dernier chez Arnys à Paris où des documents comptables ont été saisis par les policiers. De son côté, Marianne évoque "deux perquisitions" : l’une diligentée mercredi 15 mars, l’autre ce jeudi matin. Ils auraient emporté les ordinateurs de l'entreprise pour en éplucher les comptes. 

Lire aussi

Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info