JUSTICE - L'enquête sur de possibles emplois fictifs de l'épouse et des enfants de François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat.
Les ennuis continuent pour François Fillon. Le Parquet national financier (PNF) vient d’accorder un réquisitoire supplétif contre X pour "trafic d’influence" à la demande des trois juges d’instruction en charge du dossier de l’emploi fictif présumé de Penelope Fillon et des enfants du couple, a affirmé une source judiciaire à LCI, confirmant une information de Marianne.
Cette action fait écho aux révélations du JDD, le week-end dernier, au sujet d’un "ami généreux" du candidat qui lui avait offert pour près de 48.000 euros de vêtements de la marque Arnys, et ce depuis 2012.
Perquisitions chez le tailleur
Selon Le Parisien, une "visite" judiciaire a eu lieu dès lundi dernier chez Arnys à Paris où des documents comptables ont été saisis par les policiers. De son côté, Marianne évoque "deux perquisitions" : l’une diligentée mercredi 15 mars, l’autre ce jeudi matin. Ils auraient emporté les ordinateurs de l'entreprise pour en éplucher les comptes.
- François Fillon mis en examen : redouté et très discret, qui est Serge Tournaire, le juge en charge de l'enquête ?
- Costumes offerts à François Fillon : le déontologue de l'Assemblée nationale se saisit de l'affaire
- Costumes offerts à François Fillon : "6 500 euros un sur mesure, ça n’est pas hors de prix"
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne