Débat Macron-Le Pen : comment Christophe Jakubyszyn se prépare

Publié le 3 mai 2017 à 11h15, mis à jour le 3 mai 2017 à 11h44
Débat Macron-Le Pen : comment Christophe Jakubyszyn se prépare

2017 LE DEBAT - Le chef du service politique de TF1 s'apprête à interviewer ce mercredi 3 mai aux côtés de sa consœur de France 2, Nathalie Saint-Cricq, les deux finalistes de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En pleine préparation de ce moment-clé, il a livré quelques anecdotes à LCI.

Sa réaction lorsqu'il a appris qu'on lui confiait ce rôle, ses souvenirs d'anciens débats, ses craintes... Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, se livre à LCI sur sa préparation avant le débat d'entre-deux-tours. Le 3 mai au soir, il animera aux côtés de sa consœur de France 2, Nathalie Saint-Cricq, la confrontation entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux finalistes de l'élection présidentielle. 

Il est notamment revenu sur le choix des rédactions de TF1 et France 2, qui codiffuseront le débat en direct, de renoncer au duo Gilles Bouleau-David Pujadas. 

"Le plan B c'était nous"

"Je n'ai pas évidemment les coulisses de ce qu'il s'est passé, a-t-il confié. C'était compliqué d'assurer la parité avec les présentateurs des journaux, tel que ça avait été convenu au départ. Je ne peux pas vous dire comment et pourquoi, mais le plan B c'était nous."

Se définissant comme un "passeur" ou un "arbitre" dont "le rôle doit être assez discret", le journaliste s'est dit exalté par "l'exercice très particulier" qui l'attend "car le questionnement journalistique est different".

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info