La présidence Macron

"Les coulisses d'une victoire" : Sibeth Ndiaye révélée, Macron privé de cordon bleu et fervent supporter de l’OM… Ces moments qui vous ont fait réagir sur Twitter

Julie Bernichan
Publié le 9 mai 2017 à 9h31, mis à jour le 9 mai 2017 à 16h39
JT Perso

Source : Spéciale Présidentielle

RÉACTIONS - En Trending Topics (TT) toute la soirée, le documentaire sur l’ascension fulgurante du nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a fait parler de lui sur la toile. Entre la révélation de certains membres de son équipe de campagne, son appétence pour le cordon bleu et sa ferveur pour l’Olympique de Marseille (OM), petit florilège de ces moments qui vous ont marqués.

"Elle crève l’écran", "l'autre star de 'Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire'", "celle qui parle à l'oreille d'E.Macron"... parmi le cercle de fidèles mis en lumière par le documentaire réalisé par Yann L'Hénoret "Les coulisses de la victoire" diffusé lundi soir sur TF1 (et ce mardi à 20 heures sur LCI), il y en a une qui a retenu l'attention du public. Son nom : Sibeth Ndiaye. La chargée de communication et relations presse de l'ex-candidat du mouvement En Marche! devenu président de la République a littéralement tapé dans l'oeil des internautes. 

Qui est Sibeth Ndiaye ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jugée "productive", "énergique" et "efficace" par certains, elle est même comparée à Olivia Pope, personnage phare de la série Scandal, réputée pour gérer les crises... du président américain. Rien que ça. 

Emmanuel Macron, privé de cordon bleu... et de chocolat

Autre scène du reportage qui vous a marqués : Emmanuel Macron, en pose déjeuner sur une aire d'autoroute, demande un cordon bleu à la serveuse avant que celle-ci lui réponde que ce plat est compris... dans le menu enfant. Une scène qui a donné lieu à un déferlement de détournements.

Un peu plus tard, c'est sa femme, Brigitte Macron, qui lui déconseille fortement de déguster un carré de chocolat après un meeting, suscitant la compassion des internautes. 

Vous avez aimé le supporter de l'OM

"Oh m**de, deuxième fois p*** !", peste Emmanuel Macron. "Quoi donc ?", lui demande sa femme. "Bah, Monaco, qui a battu l'OM", justifie-t-il avant que sa femme lui réponde : "Oh non, mais on s'en fout !". Et là encore, ce côté supporter vous a fait rigoler. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.


Julie Bernichan

Tout
TF1 Info