COLLÉ, SERRÉ - Après son tweet déplacé vendredi avant son départ vers la Guadeloupe, Emmanuel Macron s'est essayé au zouk et a dansé avec une habitante ce samedi, sous les applaudissements de la foule présente pour l'occasion.
Serait-ce une manière de se rattraper de sa bourde de vendredi ? Après son tweet malencontreux "Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles !" qui lui a valu de nombreuses critiques, le désormais candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a tenté de réchauffer l’atmosphère lors de son déplacement en Guadeloupe.
Après une première réunion publique, l’ancien ministre de l’Économie a esquissé quelque pas de danse avec une habitante de la ville de Baie-Mahault, au rythme du zouk et sous les applaudissements des riverains présents. Des images filmées et diffusées par un journaliste d’Europe 1 sur Twitter ce samedi.
Vous vouliez voir @EmmanuelMacron (essayer de) danser le zouk ? C'est cadeau. #E1weekend #Guadeloupe #NoelCreole @Europe1 pic.twitter.com/3LHoFUFKlf — Théo Maneval (@TheoManeval) 17 décembre 2016
Après sa visite en Guadeloupe, le leader du mouvement "En Marche !" se rendra en Martinique puis en Guyane.