#LESCOULISSESDUNEVICTOIRE - Le président de la République est un supporter invétéré de l'Olympique de Marseille. Et ce n'est pas parce que c'est 200 derniers jours de campagne ont été particulièrement éprouvants qu'il en a oublié de se tenir au courant des résultats de "son" équipe. Comme le montre cette séquence tirée de "Emmanuel Macron : les coulisses d'une victoire", un film documentaire exclusif diffusé lundi sur TF1 et sur LCI (à partir de minuit).
Comme Nicolas Sarkozy avait un faible pour le PSG, le nouveau président de la République, lui, roule pour l'OM. Candidat d'En Marche, il l'avait fait cette confession sur le plateau de Quotidien, sans pour autant dévoiler s'il avait fait sienne la devise du club olympien.
Dans le film documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", diffusé au lendemain de sa victoire sur TF1 et sur LCI ce lundi à minuit, le nouveau chef de l'Etat prouve que le club phocéen est bel et bien celui de son coeur. Et tant pis pour l'Amiens SC, l'équipe de sa ville de naissance. Dans cette séquence, on le voit en train de découvrir les résultats de ce qui semble être le 8e de finale de Coupe de France.
Lire aussi
DOCUMENT EXCLUSIF - Quand Macron décide d'aller à l'usine Whirlpool après Marine Le Pen
Lire aussi
DOCUMENT EXCLUSIF - Quand François Bayrou apporte son soutien à Emmanuel Macron : "Vous n'avez pas l'âge qu'il faut, mais ça ne fait rien"
Lire aussi
DOCUMENT EXCLUSIF - "S'il y a un traître, quelqu'un qui a flingué Hollande, c'est Valls" : quand Macron tirait à boulets rouge sur son ancien Premier ministre
Lire aussi
EN DIRECT - "Macron : les coulisses d'une victoire" : suivez avec nous le documentaire exclusif consacré au nouveau président
Nous sommes le 1er mars et Emmanuel Macron apprend, passablement agacé, que Marseille s'est fait éliminer par l'AS Monaco (3-4), un mois jour pour jour après s'être déjà incliné au Vélodrome (1-4). Pas rancunier, en marge du choc de la 36e journée de Ligue 1 entre l’OM et Nice, le stade marseillais a applaudi dimanche le succès d’Emmanuel Macron.
💬 E. Macron: "Oh merde. Deuxième fois, p****n" 💬 Brigitte : "Quoi donc ?!" 💬 E.M: "Monaco a encore battu l'OM" #LesCoulissesDuneVictoire pic.twitter.com/hWw6cDhjSn — TF1 Le JT (@TF1LeJT) 8 mai 2017