MÉMOIRE - Après la cérémonie à l'Arc de Triomphe, Emmanuel Macron, sur le chemin du retour à l'Elysée, a fait une halte au niveau du 102 de la célèbre avenue des Champs-Élysées. Le lieu où le policier parisien Xavier Jugelé a été tué dans un attentat le 20 avril.
Une cérémonie qui n'oublie rien en chemin. Après le traditionnel déplacement sur les Champs-Elysées, le nouveau président de la République a rendu un hommage symbolique au policier Xavier Jugelé, tué le 20 avril dernier lors d'une attaque terroriste sur les Champs-Elysées.
Moins d'un mois après le drame, le véhicule présidentiel, qui rejoignait l'Elysée, a fait une halte au niveau du 102, avenue des Champs-Elysées. Le lieu très précis où le policier de 37 ans a été tué en exercice d'une balle dans la tête. Le fonctionnaire de police avait reçu un hommage national quatre jours plus tard, juste avant le premier tour de l'élection présidentielle.
Le compagnon du policier invité de la cérémonie
Emmanuel Macron, qui souhaitait rappeler la mémoire du policier, avait au préalable invité le compagnon de Xavier Jugelé, Etienne Cardiles, à la cérémonie de passation de pouvoirs à l'Elysée.
Dans son premier discours en tant que chef de l'Etat, Emmanuel Macron a cité le terrorisme parmi les enjeux majeurs du quinquennat, rappelant l'enjeu qui, selon lui, est de "décider du monde dans lequel les nouvelles générations vivront".
Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle
Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire