Elections présidentielles

VIDÉO - Pervers, tourmenté, généreux, quel est le profil psychologique des candidats à l'élection présidentielle ?

Audrey Le Guellec
Publié le 20 janvier 2017 à 18h47
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

MENTALIST - Nous connaissons leurs idées, leurs parcours, leur expérience... mais quel est le profil psychologique de ceux qui aspirent à nous gouverner ? Voici celui de Valls, Fillon, Mélenchon, Le Pen, Macron... dressé par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI vendredi 20 janvier.

"Chacun de nous a besoin de héros pour vivre", écrit le neuropsychiatre Boris Cyrulnik dans son dernier livre "Ivres paradis, bonheurs héroiques", mettant en garde contre les faux héros "attiseurs de violence et de haine ou pourvoyeurs du pire." Invité d'Audrey Crespo-Mara, ce vendredi sur LCI, il a expliqué pourquoi aucun des candidats à la prochaine élection présidentielle, n'a la carrure d'un héros. "Ce sont des candidats humains, ils ne veulent tuer personne ni sauver personne", estime-t-il ajoutant que "ce n'est pas comme ça qu'on se fait élire, mais en se posant comme sauveur."

Le neuropsychiatre s'est ensuite prêté au jeu d'un questions/réponses sur le profil psychologique de prétendants à  la fonction suprême.

Lire aussi

Audrey Le Guellec

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info