LAPSUS – Invité sur LCI ce mercredi, le sénateur-maire de Lyon et soutien d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb, a eu quelques difficultés à prononcer correctement les noms de deux finalistes de l’élection présidentielle.
A quelques heures du débat d’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Gérard Collomb semble avoir quelques petites difficultés à distinguer les deux candidats. La langue du sénateur-maire de Lyon a en effet fourché à plusieurs reprises ce mercredi matin sur LCI.
Ce soutien de la première heure du candidat En Marche! l’a rebaptisé "Emmanuel Le Pen" à deux reprises. Interrogé sur le patriotisme de son poulain, il répond : "Il est clair que nous nous définissons comme des patriotes. Si quelqu'un aime la France, sa langue, c'est Emmanuel Le Pen".
Alerté de son lapsus par Audrey Crespo-Mara, Gérard Collomb récidive involontairement une seconde fois. Puis voulant critiquer la candidate du FN, il évoque cette fois "Madame Macron" avant de se reprendre. "Quand on voit madame Le Pen, elle n'a pas la culture que peut avoir Emmanuel Macron sur la langue et l'amour des paysages de la France".
- Question off : "Macron veut remettre le travail au cœur de la société" répond Gérard Collomb pour rassurer les milieux populaires
- 2017 Le Débat : comment Marine Le Pen veut faire craquer Emmanuel Macron
- LIVE PRÉSIDENTIEL - Gérard Collomb : "Valls pourrait participer à la majorité présidentielle de Macron"
Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.
Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique