ISOLÉE – Au lendemain de sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a fustigé un "front républicain tout pourri" qui "essaie de se coaliser" autour d’Emmanuel Macron.
Le visage est souriant mais les mots employés témoignent d’une certaine crispation. En déplacement ce lundi à Rouvroy, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen a ironisé sur les (très) nombreux soutiens en faveur d’Emmanuel Macron, enregistrés dès dimanche soir et lundi par le candidat d’En Marche.
"Le vieux front républicain tout pourri, dont plus personne ne veut, que les Français ont dégagé avec une violence rare, essaie de se coaliser autour de M. Macron. J'ai presque envie de dire tant mieux!", a lancé la présidente du FN.
L’eurodéputée a par ailleurs assuré n'avoir "pas de déception" quant à son score au premier tour dimanche (21,53% selon les derniers résultats). "Nous sommes des challengers pleins d'espérance et de dynamisme", a-t-elle plastronné.
Macron est "faiblard" sur le terrorisme
Saluant les passants du marché dans lequel elle déambulait, Marine Le Pen a fustigé les mesures sécuritaires de son concurrent. "Je suis venue pour démarrer cette campagne de second tour de la seule manière que je connaisse, à savoir sur le terrain, avec le peuple français, pour attirer (son) attention sur des sujets éminemment importants, aujourd'hui celui du terrorisme islamiste", sur lequel, "le moins que l'on puisse dire, est que M. Macron est faiblard".
"Il avait même le lendemain de l'attentat des Champs-Elysées indiqué qu'il n'allait tout de même pas faire un programme contre le terrorisme en une nuit", a-t-elle affirmé. Interrogé vendredi matin sur la politique à suivre face aux personnes fichées S, Emmanuel Macron avait déclaré : "On ne fait pas de démagogie (...) Je ne vais pas inventer un programme contre le terrorisme dans la nuit".
Une formule qui n’a pas échappé à la leader frontiste. "Voilà quelqu'un qui se présente à l'élection présidentielle et qui n'a pas de programme pour mettre en protection le peuple français face aux dangers du terrorisme islamiste. C'est un signal qui est assez inquiétant", a-t-elle déclaré.
Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle.
Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1VIDÉO - Guerre en Ukraine : à Kiev, le boom du tatouage patriotePublié aujourd'hui à 16h53
- 2Guerre en Ukraine : qu'est-ce qu'une bombe incendiaire et comment son usage est-il régulé ?Publié aujourd'hui à 16h29
- 3Orages : les images de la foudre qui a frappé Paris dimanche soirPublié aujourd'hui à 16h28
- 4Burkini : retour sur plusieurs années de polémiques estivalesPublié aujourd'hui à 16h18
- 5TÉMOIGNAGES - "Je ne dormais plus" : le fléau de l'addiction au porno chez les adosPublié aujourd'hui à 16h06
- 6"L'homophobie est un délit" : Idrissa Gueye forfait à cause d'un maillot du PSG au flocage arc-en-ciel ?Publié aujourd'hui à 16h00
- 7Le tueur présumé de Buffalo s'est-il référé au régiment ukrainien Azov ?Publié aujourd'hui à 15h57
- 8"Je suis devenue phobique" : une ville du Maine-et-Loire envahie par une sorte de super-fourmiPublié aujourd'hui à 15h55
- 9Otan : la Suède va officiellement demander son adhésionPublié aujourd'hui à 15h48
- 10600 euros la photo : ces animaux stars d'Internet qui peuvent rapporter grosPublié aujourd'hui à 15h13
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant