INCIDENT - Jeudi, une conférence de Marine Le Pen consacrée aux questions internationales a été perturbée par une Femen qui a dénoncé le discours prétendument féministe de la présidente du FN. Celle-ci a été évacuée manu militari.
Une militante Femen qui criait "Marine féministe fictive", le torse nu et le corps marqué au feutre du même slogan, a été évacuée sans ménagement d'une conférence de Marine Le Pen organisée jeudi soir à Paris et consacrée à la situation internationale.
Enfermée dans une pièce dans l'attente de la police
La militante a été évacuée manu militari par plusieurs membres du service d'ordre du Front national puis enfermée dans une pièce, dans l'attente de la police. Les Femen ont dénoncé sur Facebook "la campagne faussement pro-femmes de la candidate d'extrême droite ainsi que les emplois fictifs du FN au Parlement européen", qui font l'objet actuellement d'une enquête par les juges d'instruction du pôle financier.
"Rien dans le programme de Marine Le Pen ne promeut l'émancipation des femmes, aucune proposition n'a été évoquée pour faire évoluer l'égalité entre les sexes", écrivent-elles. Des Femen perturbent parfois les meetings de la présidente du Front national, comme le 1er mai 2015 lors du défilé annuel des troupes FN.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire