La présidence Macron

"Vive la France" : effarées par la présidence de Trump , les célébrités US fêtent la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection française

Romain CHEYRON
Publié le 8 mai 2017 à 10h56
"Vive la France" : effarées par la présidence de Trump , les célébrités US fêtent la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection française

VU DE TWITTER - Emmanuel Macron est devenu président de la République française ce dimanche 7 mai. Et si sa victoire divise en France, elle est accueillie avec beaucoup d'enthousiasme du côté des Etats-Unis. Les stars américaines célèbrent en effet la défaite du Front national, quelques mois après avoir vu Trump prendre la tête de leur pays.

Le 8 novembre dernier, Donald Trump triomphait face à Hillary Clinton et devenait le nouveau président des Etats-Unis. Les stars américaines avaient tout fait, les mois précédents l'élection, pour convaincre le peuple de voter pour la candidate démocrate. En vain. 

Ce n'est donc pas étonnant de les voir réagir avec joie à la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle française ce dimanche 7 mai, face à Marine Le Pen et son parti d'extrême droite. Nous avons "appris des erreurs évidentes des Etats-Unis" raconte la réalisatrice Aca Duvernay, tandis que Cher loue le "courage français" en souhaitant "bonne chance" pour la suite.

Six mois ont passé depuis la victoire de Donald Trump - qui a lui aussi félicité Emmanuel Macron - et le traumatisme est toujours présent du côté d'Hollywood. Or les choses ne vont pas aller en s'arrangeant avec la fin prochaine de l'Obamacare. Les people américains accueillent donc avec grand enthousiasme le choix des Français de ne pas laisser le populisme l'emporter et "d'envoyer un message fort au reste du monde avec cette victoire de la vérité et de la tolérance", dixit le dramaturge et scénariste Beau Willimon.

Lire aussi

Madonna fait danser ses enfants dans la cuisine.

"Je t'aime la France. Je t'aime, tout simplement."

"Les Français ont appris des erreurs claires et évidentes des Etats-Unis. C'est bien pour eux."

"Belle et France chérie, tu n'as pas tremblé, tu as montré ton 'courage français'. Vivre En Marche. Bonne chance avec l'Assemblée Nationale."

Lire aussi

"Merci France d'envoyer un message si fort au monde. C'est une victoire écrasante de la vérité et de la tolérance"

"J'ai toujours été obstiné, mais après aujourd'hui je vais recommencer à appeler les frites, les frites de la liberté."

"POUVOIR AU PEUPLE"

"Merci, France"

"Félicitations la France !"

"Bien joué la France !"

De sa première apparition devant les caméras à son accession à l'Élysée, portrait d'Emmanuel MacronSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle


Romain CHEYRON

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info